Au Trianon

Lundi 3 juin 2024, les élèves de CM1 de la classe de Mme Gardé se sont rendus dans les jardins du Trianon dans le cadre d’un « marathon musical ». Trois élèves nous font part du récit de l’activité.

Thomas P :
Hier, nous sommes allés dans les jardins du Trianon. Nous avons fait un premier jeu, c’était un quiz par équipe. Les questions étaient sur le Trianon. Au deuxième jeu on devait taper dans une boule avec un maillet pour la faire passer dans des arceaux. Après nous avons fait du bowling médiéval et du lancer de cerceau. Plus tard nous sommes allés faire une course mais il ne fallait pas courir ! Juste marcher vite. Ensuite nous sommes allés admirer un super concert ! Il y avait 5 musiciens : 2 violonistes, un flûtiste, un joueur de violoncelle et un joueur de luth. Pendant le spectacle ils nous ont fait respirer des odeurs, il y avait de la fleur d’oranger aussi de la menthe. Pour finir nous sommes rentrés à l’école. J’ai adoré cette sortie !

Penelope :
Le lundi 3 juin la classe de cm1-7 est allée au Petit Trianon, nous avons fait des quiz de culture générale, les quatre réponses étaient Marie-Antoinette, les fontaines, le marbre et Jean de la Fontaine. Puis nous avons fait trois jeux : le croquet, le bowling médiéval et le lancer de cerceau. Le croquet consistait à pousser une boule entre des arceaux avec un maillet, le bowling médiéval consistait à lancer une balle en bois sur des quilles, et le lancer de cerceau consistait à lancer des cerceaux sur une quille géante. Pour finir nous avons fait de la marche rapide. Enfin nous avons écouté un concert devant le Petit Trianon, la musique était très belle et pendant ce concert nous avons respiré des pierres parfumées. Le concept était le marathon musical. J’ai adoré cette visite incroyable !

Alexis :
Hier je suis allé au Petit Trianon avec d’autres classes. Au début nous avons fait un quiz. Il y avait des équipes de 7 et une équipe de 8 et le but était de savoir la réponse et d’appuyer sur le buzzer. Puis nous sommes allés pratiquer quelques jeux comme le croquet, le but est de faire passer la boule dans un arceau avec l’aide d’un maillet. Après nous avons fait un bowling médiéval avec des quilles. Le but est simple il y a un rond il faut rester dans le rond pour tirer sur les quilles avec une boule de bowling en bois. Et puis il y avait un lancer de cerceau, il fallait le lancer autour d’une poutre où nous devions mettre les cerceaux. Ensuite nous avons fait un mini marathon en marchant vite. Nous devions faire le tour d’une butte. Enfin sur le jardin du Petit Trianon nous avons écouté un concert avec cinq musiciens : deux violonistes, un flûtiste, un joueur de violoncelle, un joueur de luth et on nous distribuait des parfums de différentes odeurs.

Classe de CM1 de Mme Sophie Gardé – École Fleury – Juin 2024