Danse contemporaine

La classe de CE2-10 a conduit un projet de danse contemporaine en partenariat avec Maflohé Passedouet de la compagnie Mobilis Immobilis et le théâtre Montansier de Versailles, sur le thème des jeux olympiques.

Lien de téléchargement de cette vidéo

Quelques impressions d’élèves de la classe de CE2 :

Tableau final de la danse contemporaine des CE2-10Anna :
L’après-midi du jeudi 13 juin 2024, je me suis changée en blanc. Une fois arrivée au théâtre mon cœur battait très fort. Nous avons attendu tout le monde et sommes passés par l’entrée des artistes. Il faisait noir. Arrivée dans le théâtre je me suis installée avec Lucie. J’ai vu mes parents avec ma sœur. Quand le spectacle a commencé mon cœur battait très, très fort. Quand c’était à nous, j’avais le trac mais je savais que tout allait bien se passer. Quand je suis entrée sur scène on ne voyait pas le public. Quand on est allé s’asseoir le public a applaudi. Puis la classe du conservatoire de danse a dansé juste après nous. En sortant du théâtre, j’étais émue. Je m’en souviendrai longtemps.

Aïssa :
Dans la soirée du 13 juin, ma classe et moi sommes allés au théâtre Montansier danser avec 3 autres écoles. Maflohé, notre intervenante nous a fait passer en dernier pour donner de l’énergie. Quand toutes les autres classes sont passées, c’était enfin à nous et tout le monde était impatient. Nous avions aussi peur. Mais on a quand même fait rêver le théâtre. Notre danse représentait les J.O. On a vécu un moment inoubliable. C’était le plus beau jour de ma vie !

Inès :
À 18h15, nous nous sommes retrouvés devant le théâtre. Nous avons vu 3 classes qui passaient avant nous. La première classe faisait leur spectacle sur la nature, et les autres sur les J.O. Puis ce fut notre tour ! Mais le problème c’est que c’est passé vite… Après nous avons vu un danseur et des danseuses du conservatoire. C’était beau. Nous, les délégués, avons offert un bouquet de fleurs à Maflohé. Après Mme Dechandon a donné des chocolats à Mme François pour la remercier de nous avoir inscrits dans ce projet et nous avons crié : « hip, hip, hip, hourra ! »

Classe de CE2 de Mme François – École Fleury – Juin 2024