Elles bougent

Le 15 mars, des représentantes de l’association « elles bougent » sont venues nous parler de l’égalité entre les hommes et les femmes en France. L’association veut inciter les filles à ne pas considérer les métiers scientifiques comme des métiers réservés aux hommes.
Tous les élèves ont échangé sur les questions de parité, de mixité et d’égalité. Ensuite nous avons fait un jeu de cartes sur les métiers et elles nous ont présenté leurs métiers.
Puis la classe s’est séparée en deux groupes pour faire de petites expériences. Le premier groupe a étudié une plante et observé de l’ADN de tomate. Le deuxième groupe a testé des objets dans l’eau pour voir s’ils flottaient ou s’ils coulaient. C’était une très belle après-midi scientifique.

Intervention de l'association "Elles bougent"

Classe de CM1/CM2 de Mme Stéphanie Leblond – École Fleury – Mars 2024