Esprit Jardin – 22 et 23 avril 2023

Esprit JardinDepuis le mois de novembre les élèves de CE1 ont mené, en collaboration avec l’éco-jardinière (Sandrine) de la ville de Versailles, un projet de mise en place d’un potager à l’école.

55 classes versaillaises ont travaillé cet hiver sur 6 thèmes présentant différents milieux : la mare, la forêt, la vie du sol, le potager, la nuit et le ciel, et participé à la création de 6 jeux de dominos géants qui feront la joie des petits et des plus grands mais également sur 18 passe-têtes. L’espace d’un instant, à travers les passe-têtes, vous pourrez vous transformer en arbre, libellule, grenouille, vers de terre… et prendre une photo souvenir.

Les éco-jardiniers de la ville seront ravis de vous faire découvrir le travail des élèves lors de cette édition 2023 de la fête des plantes (stand installé le long de la cathédrale côté rue St Honoré).

Pour le plaisir de tous, de nombreuses animations et stands autour du jardin seront également présents tout au long du week-end de 10h à 19h.

Présence des éco-jardiniers sur le week-end :
– samedi : Laurent et Juliette
– dimanche : Juliette et Sandrine.

Accès au site d’Esprit Jardin