Horoscope

Les élèves de CM1-14 ont travaillé sur le futur et ont eu l’idée d’inventer un horoscope ! Le voici en exclusivité !

Bélier (30 mars-20 avril)
Cœur : dans trois heures, vous trouverez le grand amour. Vénus vous aidera à trouver cette personne. Attention, si vous avez un énorme grain de beauté, l’amour vous quittera.
Travail : vous deviendrez chercheur d’or et vous gagnerez beaucoup d’argent grâce à un indien qui vous achètera une petite pépite (en réalité du plastique recouvert de peinture et de paillettes).
Santé : chercheur d’or est un métier très dangereux. Vous pourrez vous faire piquer à tout moment par des scorpions ou des serpents. Cela risque de provoquer une épidémie très dangereuse.
(écrit par Florence et Karim)

Taureau (21 avril-21 mai)
Cœur : vous aurez beaucoup de joie mais quelque chose arrivera, un événement qui vous mettra en colère.
Travail : il y aura beaucoup d’amélioration dans votre travail et la fortune tombera du ciel.
Santé : vous serez malade dans la semaine.
(écrit par Sarah et Mélissa)

Gémeaux (22 mai-21 juin)
Cœur : à cause de Mars, les relations avec vos proches seront tendues.
Travail : vous serez paresseux toute la semaine. Secouez-vous et relisez vos leçons trois fois par jour.
Santé : ne mangez surtout pas de brocolis, ni d’épinards, sinon vous risquez d’attraper la grippe.
(écrit par Alexandra et Bérénice)

Cancer (22 juin-22 juillet)
Cœur : sous l’influence de Mars, vous serez emporté dans un tourbillon de projets personnels.
Travail : vous devrez vous méfier de vos camarades, ils vous donneront de mauvaises réponses.
Santé : résistance physique
(écrit par Mathilde et Clara)

Lion (23 juillet–22 août)
Cœur : vous ferez beaucoup de caprices et vous serez très en colère. Vous tomberez amoureux grâce à Vénus qui vous sourit.
Travail : vous aurez des assez mauvaises notes. Surveillez votre travail.
Santé : faites attention à votre nourriture. Autrement, vous tomberez malade.
(écrit par Eliott et Maxence)

Vierge (23 août-22 septembre)
Cœur : si quelqu’un vous a blessé, évitez-le. Refaites-vous des amis !
Travail : vous aurez de bonnes notes en conjugaison grâce à Jupiter mais à cause de Mercure, vous aurez une mauvaise note en sciences.
Santé : faites du sport et mangez beaucoup de fruits et de légumes sinon, vous serez fébriles.
(écrit par Constance et Ryan)

Balance (23 septembre-22 octobre)
Cœur : vous aurez de forts sentiments négatifs pour vos proches à cause de Mercure qui est en conflit avec Jupiter mais vous aurez trois amoureux(ses) à la suite.
Travail : Neptune ne trouve pas la solution du problème de mathématiques que Jupiter lui a donné. Vous aurez donc plus de devoirs.
Santé : vos forces seront décuplées.
(écrit par Léon-Jules et Simon)

Scorpion (23 octobre-22 novembre)
Coeur : votre sœur cassera un objet qui vous tenait à cœur mais vous serez content car Mercure vous fera gagner au loto.
Travail : vous aurez un 20/20 en évaluation grâce à Saturne.
Santé : vous devrez surveiller votre rythme cardiaque.
(écrit par Antoine et Martin)

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Cœur : vous ne trouverez pas l’amour et vous serez la honte de votre entourage.
Travail : vous resterez bloqué dans un ordinateur mais tôt ou tard, vous endosserez le rôle de Cupidon.
Santé : un sixième doigt vous poussera à la main droite.
(écrit par Côme et Ali)

Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Cœur : à cause de Vénus vous aurez des problèmes familiaux. Vous aurez beaucoup de malchance. Vénus vous incitera à provoquer votre partenaire, à le pousser à bout.
Travail : grâce à l’influence de Saturne, vous aurez de très bonnes notes et vous vous ferez de nouveaux amis.
Santé : tension nerveuse
(écrit par Mathilde et Clara)

Verseau (21 janvier-19 février)
Cœur : Cette semaine, vous allez trouver l’amour en vous promenant dans un parc à Paris.
Vous heurterez l’être aimé parce que vous regarderez votre téléphone au lieu de regarder devant vous. Votre amour ne durera pas longtemps !
Travail : Mars vous aidera à avoir de bonnes notes. Grâce à cela, vous sauterez une classe.
Santé : Vous ne devrez pas manger de glaces sinon, vous aurez mal aux dents.
(écrit par Ionela et Breinny)

Poissons (20 février-20 mars)
Cœur : vous serez très sensible et vous vous laisserez emporter par vos sentiments. Vous vous ferez quand même des vrais amis et des vrais ennemis.
Travail : vous aurez de très mauvaises notes parce que Mars vous interdira de réviser vos leçons.
Santé : vous mangerez trop de frites et vous aurez très très mal au ventre à cause de Mercure. Si vous en mangez moins, tout ira bien.
(écrit par Anton)

Pour les lecteurs qui ne se rappellent plus leur date de naissance, au choix :

Panda des champs
Cœur : vous ressentirez beaucoup de joie car votre famille vous soutient et vos parents vous prépareront vos plats préférés pendant une semaine car ils seront fiers de vous.
Travail : vous aurez de très bonnes notes même si vous n’apprenez pas vos leçons.
Santé : vous serez en très bonne forme grâce à Jupiter même si vous buvez un litre de soda par jour.
(écrit par Maxence et Eliott)

Moustique qui pique
Cœur : vous serez triste pendant un moment car votre chien mourra. Puis Uranus viendra vous consoler en vous offrant une énorme tablette de chocolat.
Travail : vous dormirez pendant le cours d’anglais et la maîtresse vous donnera 50 lignes à faire pour le lendemain. Attention, vos parents ne doivent pas les voir, sinon…
Santé : Gare aux caries !
(écrit par Florence et Karim)

Koala de printemps
Cœur : vous serez très méchant : vous frapperez vos camarades et vous n’aurez plus d’amis du tout.
Travail : vous ne ferez rien en classe, vous direz beaucoup de mots grossiers à l’école et vous vous ferez punir 5 fois par la maîtresse et 5 fois par Jupiter.
Santé : vous ne serez pas malades de la semaine, vous aurez toujours la pêche et vous ne serez jamais fatigué.
(écrit par Anton)

Classe de CM1 de Mme Cossin – École Fleury – Avril 2023