Lamb

Affiche du flim "Lamb"Jeudi 15 décembre 2022, les élèves de CM2 et les CM1 de l’école Jacqueline Fleury sont allés au cinéma le Roxane regarder le film « Lamb ».

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelle Ephraïm. Sa mère est morte et son père a dû l’emmener chez son oncle. Ephraïm n’aime pas son oncle. Sa meilleure amie est une brebis, elle s’appelle Chuni. C’est une histoire tendre et pleine d’amitié, mais triste.

L’avis de Salomé (personne qui n’a pas aimé le film) :
« Je n’ai pas aimé car j’ai trouvé que c’était triste et je me suis endormie en plein milieu du film. »

L’avis d’Alice (personne qui a moyennement aimé) :
« Il fallait lire les sous-titres et le film était lent, mais il y avait de beaux paysages. »

L’avis de Mme Leblond (personne qui a bien aimé le film) :
« J’ai trouvé très intéressant de découvrir l’Ethiopie et j’ai trouvé l’histoire de ce petit garçon très touchante. »

Article écrit par les journalistes Carla, Lam-Anh et Mattéo.

Classe de CM2 de Mme Leblond – École Fleury – Décembre 2022