Le Carnaval

Texte écrit par Garance et Naël :
Au Conseil des Enfants, les délégués des classes ont choisi comme thème pour le Carnaval : en rapport avec un livre.
Dans notre classe de CE2-10, nous avons appris une poésie sur le carnaval, elle s’appelle Déguisez-vous. Pour le Carnaval, notre classe a crée des masques sur ce thème pour décorer le hall de l’école. Pour réaliser ces masques nous avons utilisé un gabarit en décorant l’intérieur et l’extérieur.

Le jeudi 20 avril, le jour du Carnaval, nous sommes allés dans la cour pour faire plusieurs activités.
D’abord, chacun notre tour nous avons chanté les chansons votées par les élèves. Puis nous avons chanté la chanson « Au bal masqué ».
Ensuite, le défilé a eu lieu comme chaque année et quand notre tour est arrivé, tout le monde nous a regardés. La maîtresse était déguisée en Marie-Antoinette !

Les déguisements étaient variés, il y avait :
– des enfants déguisés en Harry Potter
– des enfants déguisés en Super Héro ou Héroïne
– des enfants déguisés en princesse ou en footballeur.

Ensuite, nous avons eu un super goûter : du pop-corn et des boissons !
C’était un super Carnaval !

D’autres textes racontant le Carnaval :

Texte écrit par Maxilès et Pierre :

Texte écrit par Lola et Abishan :

Découvrir l’album-photos du Carnaval 2023

Classe de CE2 de Mme de la Crouée – École Fleury – Mai 2023