Natation scolaire

Durant cette année scolaire 2021-2022, certains élèves de l’école bénéficieront de 10 séances de natation à la piscine Montbauron de Versailles.

Du 20 septembre au 10 décembre 2021 :

• le mardi matin, pour les élèves de CP2, CP3 et CP/CM1,
  • le jeudi matin, pour les élèves des trois classes de CE1.

Du 13 décembre 2021 au 18 mars 2022 :

• le jeudi matin, pour les élèves des deux classes de CM2.

Le jour de la séance de natation, les élèves devront avoir, dans un petit sac à dos, le maillot de bain, la serviette et le bonnet de bain.

Protocole sanitaire mis en place à l'occasion de cette activité scolaire
Le protocole sanitaire de la piscine de Montbauron respecte les mesures sanitaires recommandées par l’ARS :

• Le port du masque est obligatoire dès le passage du portail extérieur de la piscine
    pour toute personne (accompagnants, intervenants et nageurs de plus de 11 ans).
  • Les élèves entrent et sortent de l’enceinte de la piscine avec leurs masques, ceux-ci sont déposés dans des pochettes fournies par les familles au moment du changement dans les vestiaires. Les élèves se rendent dans le bassin sans masque.
  • Les intervenants et accompagnateurs portent le masque même si la distanciation physique peut être respectée
  • La piscine dispose de vestiaires permettant aux enfants de se changer : une désinfection des points de contact dans les vestiaires sera effectuée entre chaque rotation
  • Un sens de circulation matérialisé par des flèches indique le parcours à suivre pour accéder aux vestiaires, puis aux douches et aux abords du bassin. Un marquage permet d’identifier l’itinéraire inverse à suivre en fin de séance.
  • Des marquages au sol permettent de matérialiser la distanciation physique en cas d’attente pour accéder aux douches ou aux bassins.
  • Afin d’éviter le contact avec les poignées de porte, les portes d’accès à la piscine, aux vestiaires et aux douches seront maintenues ouvertes, ce qui permettra aux personnes d’accéder plus facilement à la piscine et permettra également d’aérer en permanence les locaux.
  • Une désinfection des mains est assurée à la sortie du bus, avant l’entrée à la piscine.
  • Du savon est mis à disposition dans les distributeurs au niveau des douches.
  • Le prêt de matériel d’instruction est limité à l’apprentissage puis désinfecté
    après chaque utilisation.