Rentrée des classes

Quelques précisions sur l’organisation de la rentrée des classes :

Portail de la rue Solferino.

– Le jour de la rentrée, le jeudi 2 septembre 2021, les enfants et les parents qui les accompagnent, entreront par le portail de la rue Solferino entre 8h20 et 8h30, ceci afin de faciliter la répartition des élèves en fonction de leur niveau de classe.

– Compte tenu du nombre important de personnes attendues dans l’enceinte de l’école, le port du masque sera obligatoire.

– Les listes des classes seront affichées sur les poteaux des préaux.

– À partir du vendredi 3 septembre (et jusqu’au 13/09), les élèves entreront par l’entrée habituelle de manière échelonnée afin de respecter le protocole sanitaire :

• 8h20 – 8h30 : CE2, CM1, CM2 et fratries
  • 8h30 – 8h40 : CP et CE1

– La sortie de 11h30, ainsi que l’entrée à 13h20 pour les élèves qui ne déjeunent pas à la cantine, se feront par le n°6 de rue Richard Mique (ancienne école Pershing).

[MàJ le 4/09] À partir du lundi 6 septembre, la sortie de 16h30 se fera soit au niveau du n°4 de la rue (ancienne école Richard Mique), soit au niveau du n°6 (ancienne école Pershing) en fonction du bâtiment où sont installées les classes.

– Nous vous rappelons que les élèves doivent porter un masque de catégorie 1 à l’intérieur des locaux. (Prévoir un masque de rechange si l’enfant déjeune à la cantine).

– Chaque matin, avant de venir à l’école, vous devrez prendre la température de votre enfant. Si celle-ci dépasse ou est égale à 38°C ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19, vous devrez garder votre enfant à la maison et prévenir l’école de son absence.

– Compte tenu de la situation et de l’organisation imposée par le protocole sanitaire, les élèves ne pourront pas laisser, et ce jusqu’à nouvel ordre, leur trottinette à l’intérieur de l’école.

– Les listes de fournitures pour le matériel scolaire peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien correspondant à la classe de votre ou de vos enfants :

CP CE1 CE2 CM1 CM2 Ulis

Rentrée scolaire 2021– Les réunions parents/enseignants auront lieu soit le vendredi 10 septembre en soirée, soit le samedi 11 septembre en matinée, en fonction des niveaux de classe. Les précisions de jour et d’horaire seront communiquées aux familles le jour de la rentrée.

– Les activités périscolaires (cantine, étude surveillée, garderie) fonctionneront dès le jeudi 2 septembre. N’oubliez pas, au préalable, d’inscrire votre ou vos enfants auprès du service Education de la Ville de Versailles.

Bonne rentrée des classes à tous, petits et grands.