Le crabe qui jouait avec la mer

Le mardi 4 octobre 2022, les élèves de CE2-10 ont assisté au spectacle « Le crabe qui jouait avec la mer », au théâtre Montansier.

Cette première sortie au théâtre a fait l’objet ensuite en classe d’une séance en production d’écrits assez libre: certains élèves ont fait le choix d’écrire, d’autres de dessiner.
Pour cela, nous avons au préalable déterminer ensemble oralement les différents éléments à retenir lors d’une sortie au théâtre : les décors, la musique, le jeu des acteurs, les sentiments/impressions ressentis lors de cette pièce, l’histoire…
Chaque élève a ensuite écrit ce qu’il avait préféré parmi tous ces éléments. L’objectif était de synthétiser et d’exprimer son avis.

Cliquez sur les images pour découvrir les réalisations de certains élèves.

Classe de CE2 de Mme Dechandon et Mme de la Crouée – École Fleury – Octobre 2022