Portrait de Wallace

Nous sommes allés au cinéma vendredi 13 octobre voir : « Wallace et Gromit : les inventuriers ». Après avoir travaillé sur la rédaction de notre portrait en classe, nous avons fait celui de Wallace.

Portrait de WallaceWallace est le personnage humain de l’histoire.
Il est chauve, il a les yeux noirs, sa tête a la forme d’une poire. Il est fait en pâte à modeler. Il a un gros nez. Il lui manque des dents. Il est toujours habillé pareil.
Il est un peu bête. Il donne des ordres à son chien Gromit. Il est inventif. Il aime manger du fromage avec des biscuits. Il croit tout, il gobe tout. Il écoute toujours la même musique. Il dort beaucoup. Il ne réagit pas assez vite. Il n’est rien sans Gromit.
La plupart d’entre nous avons aimé Wallace même si nous le trouvons un peu bête.


Wallace et Gromit (Wallace and Gromit) sont deux personnages de courts et longs métrages d’animation créés par Nick Park.
Les courts métrages de Wallace et Gromit racontent les aventures rocambolesques d’un inventeur génial amateur de crackers et de fromage (Wallace) et de son chien intelligent (Gromit).

Les films utilisent les techniques de l’animation en pâte à modeler : tous les personnages sont en plasticine (pâte à modeler non séchante) et les scènes sont animées image par image (stop motion). Avec cette méthode, l’équipe de Nick Park parvient en moyenne à enregistrer 2 secondes de film en une journée de travail (pour 24 images par seconde). La réalisation est, de ce fait, très longue.

Classe de CE1 de Mme Goujon – École Fleury – Octobre 2023