Éco-jardinage

éco-jardinageNous faisons éco-jardinage, le mardi, à 9 heures, une semaine sur deux dans la cour de l’école. Nous travaillons avec Sandrine de la mairie de Versailles, elle nous apprend à jardiner. Nous faisons des plantations dans de hauts et grands bacs. La classe est divisée en deux groupes.

Nous avons planté des tulipes, des jacinthes, des couronnes impériales, des pensées d’hiver, des narcisses et de l’ail fleur. Pour l’instant, nous voyons juste les tiges qui poussent.

Pendant l’hiver nous ne plantons pas, nous laissons les plantes reposer.

En attendant nous faisons des activités dans la classe. Mardi dernier, le 10 janvier, nous avons dessiné les fleurs que nous avons plantées.

Nous participerons à un projet qui sera exposé devant la cathédrale Saint Louis à Versailles pour la fête de la nature, « Esprit jardin », un week-end du mois de mai. Chers parents, nous comptons sur vous pour nous y amener.

Texte collectif écrit par les élèves de CE1-8

Classe de CE1 de Mme Goujon – École Fleury – Janvier 2023