Rugby à Versailles

Vendredi 29 septembre, nous sommes allés au stade de Porchefontaine. Nous avons eu la chance d’assister à l’entraînement de l’équipe de rugby du Pays de Galles dans le cadre du Championnat du Monde.

Quand nous sommes arrivés, nous avons été maquillés aux couleurs de l’équipe puis nous avons dessiné sur une grande fresque.

Un monsieur nous a ensuite distribué des drapeaux du Pays de Galles puis nous nous sommes installés pour pique-niquer. Nous avons vu un drôle d’oiseau, un cormoran.

La classe de CM1/CM2 devant l'emblème de l'équipe de rugby du Pays de GalleAprès nous nous sommes dirigés vers le stade où allaient s’entrainer les joueurs. Quand ils sont arrivés, tous les élèves (nous étions beaucoup d’écoles) étaient très excités.

Pour commencer les rugbymen se sont échauffés, puis ils se sont entraînés au sprint, aux passes et à la musculation. Ils avaient de très grosses cuisses.

Nous avons été malheureusement obligés de partir avant la fin pour les trois kilomètres de marche jusqu’à l’école.

Les élèves de CM1/CM2

Classe de CM1/CM2 de Mme Stéphanie Leblond – École Fleury – Septembre 2023